La peinture, pour moi, c’est l’évasion. Le surréalisme m’apporte le rêve, me fait vivre dans un autre monde ; l’hyperréalisme, que j’y ajoute maintenant, satisfait mon besoin de stabilité et d’équilibre. J’essaie de ne pas me laisser influencer par les maîtres que j’admire et de faire un travail personnel.

 J’aime surprendre, interpeller, j’aime que ceux qui regardent mes œuvres éprouvent le besoin de s’arrêter, de pénétrer dans mon monde et d’y projeter leurs émotions, leurs rêves. Qu’il y ait entre eux et moi un échange, un partage, mais je n’ai pas de message à transmettre.

 

De mon travail du début,sur les courbes et la couleur, il reste la trame dans mes dernières toiles, l’hyperréalisme est venu apporter la précision que je recherche. Je commence sur une idée, une image, une pensée, de ce point de départ je me laisse guider vers un équilibre de la composition où les couleurs viennent prendre leurs places, je ne décide pas, je suis entraînée et vit dans ce monde jusqu’à l’achèvement. C’est un travail plus instinctif que réfléchi, dans lequel j’essaie de faire entrer la 3e dimension.

 A l’atelier que je fréquentais à Anglet, deux conseillers artistiques m’ont conduite vers mon travail actuel, ils ont su me faire prendre conscience de ma sensibilité profonde et m’ont aidée à m’épanouir en exprimant mes sentiments sur la toile.

 

Toutes les oeuvres présentées sont disponibles à la vente

 Vous désirez me contacter pour plus de renseignements ?

nelrouyllen@laposte.net

ou directement ci-dessous

Ne manquez pas de visiter la page "Vide atelier"